
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ! Antoine de Saint-Exupéry
Persuadée que la performance commerciale est un subtil mélange entre de bonnes pratiques et un potentiel humain, j’aide mes clients à développer leur ressources et à atteindre leurs objectifs !
Forte de 20 années en PME et grands groupes de services, à nouer de nouveaux partenariats en BtoB, j’ai pu évoluer dans des environnements très concurrentiels, voire complexes.
Formatrice certifiée je vous accompagne dans vos défis commerciaux.
Convaincue qu’une communication constructive et efficace passe par une juste connaissance de soi et de ses interlocuteurs, je suis certifiée en Process Communication® Model.
Au plaisir d’échanger ensemble sur vos prochains challenges !
Karine TAPPA-JURINE
mon approche
Mes valeurs : efficacité, bienveillance, optimisme, goût du challenge, atteinte des objectifs de développement, satisfaction client
lES GARANTIES KCO cONSEIL
Une approche client “sur-mesure”
Certification Qualiopi
Certification des Compétences en Entreprise de formateur inscrite au RNCP
Certification Process Communication® Model
Social Selling SSX 2.0
Ils nous font confiance
Témoignages Clients
“Karine est une personne très compétente et professionnelle, qui accompagne les alternants de la Rocket School Lyon sur des sujets commerciaux et de négociation depuis plus d’un an. Nous sommes ravis de la compter parmi nos intervenants réguliers et les apprenants apprécient beaucoup sa pédagogie !”
Sophie CORONA - Responsable Pédagogique Rocket School Lyon - Septembre 2021
“Les compétences de Karine on été adorées par nos clients. Elle a été à l’écoute, flexible et efficace. Merci infiniment Karine pour ton expertise et ta gentillesse. Au plaisir de travailler à nouveau ensemble sur de futurs projets !”
Thomas VINCENT - CEO Sinéa - Octobre 2021
“Excellente formation, qui m’a permis de mieux me connaître et d’identifier des voies d’amélioration factuelles.”
Marc Hennebelle - Senior Sales Account Manager APTIV - Octobre 2021
“J’ai suivi une formation Process Communication très riche avec Karine. Elle partage théorie, exercices et exemples. Une journée qui passe à toute vitesse pour découvrir et comprendre ce modèle. On apprend beaucoup sur sa personnalité et sa façon de communiquer, sa manière de fonctionner en interaction avec les autres sur un plan personnel et professionnel. Mais de manière beaucoup plus large, ce modèle permet de connaître et de mieux comprendre les canaux de communication, les regards des autres personnes sur une même situation, et la gestion des conflits. Enfin cette formation permet de mieux comprendre et gérer les comportements de stress pour soi et son entourage !”
Bénédicte PONCET - Fondatrice MIX Coworking Tassin la Demi Lune - Novembre 2021
“Une formation très riche sur le Process Communication. Un indispensable pour se comprendre, comprendre les autres, et notamment pouvoir gérer les situations de stress de chacun, les siennes, et celles des autres. De quoi ré-enchanter votre quotidien pro comme perso ! Formation mise en application dans la foulée, elle a sauvé mon we !! Je ne peux que vous la recommander : et la formation Process Comm et Karine en animatrice. Elle a su en quelques heures faire ressortir et nous transmettre les grands principes et leurs applications.”
Mélanie DEJARDIN - Fondatrice TPE Conseil - Novembre 2021
“Karine est une formidable formatrice, très pédagogue. J’ai beaucoup appris durant la formation Process Communication.”
Amélie Astier-Domps - Architecte chez SOHO ATLAS IN FINE - Novembre 2021
“J’ai eu la chance de participer à une formation sur le modèle Process Communication. Karine est dynamique, très à l’écoute. Un atelier complet, entre théorie et pratique qui a largement répondu à toutes mes attentes. Merci infiniment pour ta générosité et ton professionnalisme. Je recommande vivement cette formation.”
Chrystelle PERRO - Assistante commerciale
“Une découverte passionnante de la Process Communication. Un outil qui me reste en tête au quotidien que se soit dans l’approche de mes propres comportements ou dans les interactions avec mes clients. Le genre de formation que je conseille à tous !”
Claire SAGNARD - Responsable clientèle B2PWeb - Novembre 2021